Que dit la loi sur le crédit auto (et les crédits à la consommation en général)

Le crédit à la consommation est destiné à toutes opérations hors immobiliers. C’est un accord contractuel entre une personne et une banque de crédit qui prête de l’argent afin de s’acheter un bien ou un service que ce soit une fenêtre, un canapé ou une voiture.

Ce genre de prêt est généralement plus facile à avoir si vous êtes agents de l’état de par la fiabilité de ces revenus et la stabilité de l’emploi mais ce type de crédit est ouvert à tout le monde suivant votre contrat de travail, le montant de votre salaire et votre taux d’endettement.

Ce crédit sera évalué par acceptation ou non par la société de crédit ou le banquier qui vous fera un échéancier sur la durée et la mensualité qui vous conviendra le mieux à des taux intérêt fixe pendant toute la durée de votre crédit. Vous avez à votre disposition plusieurs types de crédit à la consommation, prêt affecté pour une porte de garage, crédit renouvelable qui sont par exemple des cartes de magasins, le prêt personnel qui est une somme prêter sans achat précis.

Le crédit auto

Le crédit auto est un prêt affecté spécialement au financement d’une voiture dont la première mensualité débute 30 jours après la livraison du bien sûr un montant et une durée prévue en amont avec un banquier ou une société de crédit sur internet qui propose des crédits auto pas cher.

Dans la partie contractuelle toutes les informations sont fournies au prêteur, l’emprunteur et le co-emprunteur afin d’être aux normes vis-à-vis de la loi Lagarde sauf pour les professionnels qui ne sont pas concernés par cette loi. Une automobile est un investissement et le crédit permet un étalement des dépenses afin de rembourser sa dette avec des petites mensualités comprenant une assurance décès invalidité maladie et de mieux optimiser sa trésorerie